Sujets pour Dragées au Crochet -Patron Gratuit


 sujets pour dragées au crochet -patron gratuit
J'ai le plaisir de partager avec vous ce tutoriel gratuit et facile pour les chaussures en miniatures pour votre baby-shower ou baptême que j'ai réalisé avant et que j'ai partagé avec vous il y a quelques jours ,on commence donc nos sujets pour dragées au crochet 

  1.  Matériel


-Laine bien évidemment ,la quantité va dépendre du nombres de miniatures que vous souhaitez réaliser pour moi j'ai eu besoin de 100 gr de laine en couleur rose / 100 gr en couleur bleue / par précaution j'ai pris 300 gr de laine ne couleur blanche . (de toute facçon ça servira à crocheter d'autres petits projets :D ) 
 - Crochet 4mm 
- Ruban en couleur rose et bleu bien évidemment .
- Aiguilles à laine pour le nettoyage et que vous trouverez dans le kit dessus .


 sujets pour dragées au crochet -patron gratuit    2. Abréviations

- Maille en l'air = ml
- Maille coulée = mc 
Demi-bride = demi-br
- Bride = br
3. TUTORIEL
A.SEMELLE 
Rg 1 : Commencez par 9 ml 
Rg 2 : Dans la 3 eme maille en partant du crochet,faites 3 demi-br 
          Suivies par une demi-br dans chacune des 5 mailles qui suivent . 
          puis terminez cette partie avec 6 demi-br dans la dernière maille  . 
 (On continue le rang dans la partie opposée suivant les 6 mailles ) , en crochetant une demi-br dans chacune des 5 mailles qui suivent . 
          Terminez le rang avec 2 demi-br dans la dernière maille qui reste ,suivie d'une maille coulée (on doit piquer dans la première maille du rg 2 ) .
Rg 3 : *2 ml suivies par une bride dans la même maille (meme espace ) 

           *2 brides dans les 2 mailles qui suivent .
          *1 bride dans chacune des 5 mailles qui suivent 
          *  Là on arrive aux 6 demi-br qu'on a realisé dans le rg 2 .. *Faites 2 br dans chacune de ces 6 mailles . 
 sujets pour dragées au crochet -patron gratuit
         * Continuez avec 1 bride dans chacune des 5 mailles qui suivent .
         * Et on termine le rang avec 2br dans les 3 mailles qui restent (inculant la maille coulée du rg 2 ) suivie d'une maille coulée . et voilà ! vous devez avoir un résultat qui ressemble à ça .
 (si vous souhaitez en faire des petits chaussons pour vos bébés j'explique ici la façon de faire une semelle plus grande pour 6 à 9 mois )
B. HAUTEUR
  Rg 1 : -2 ml ,une bride dans le même espace (ou même maille ) 
             -Là et durant tout ce rang on va travailler dans le brin d'avant ,une demi-br dans chacune             des mailles qui suivent puis terminez avec une maille coulée 
Rg 2 :  - On commence toujours par les 2 ml , et une bride dans le même espace (ou même maille)

NB : Dans ce rang et les rangs qui suivent on travaille normal dans les 2 brins .

         - Faites une demi-br dans chacune des 8 mailles qui suivent .
         - Puis on va diminuer on faisant 2 demi-br ensembles 8 fois .
         - Continuez avec 1 demi -br dans les mailles qui restent et terminez le rang comme toujours                avec la mc 
         - De la même façon commencez par les 2 ml , et une bride dans le même espace ,puis une             demi-br dans chacune des 8 mailles qui suivent .
        - Faites la diminution 5 fois ( 2 demi-br ensembles ) 
        - Continuez avec 1 demi -br dans les mailles qui restent et terminez le rang comme toujours avec la mc .
                                               sujets pour dragées au crochet -patron gratuit
Rg 3 : - 2 ml , puis une bride dans le même espace 
- une demi-br dans chacune des 9 mailles qui suivent . 

- 2 demi-br ensembles 2 fois
- Continuez avec 1 demi -br dans les mailles qui restent et terminez le rang comme toujours avec la mc .
- Maille en l'air pour couper le fil , cacher le entre les mailles à l'aide de votre aiguille à laine .
le noeud en ruban je l'ai réalisé grâce à ce tuto que j'ai trouvé sur Youtube  et je l'ai collé
Voilà  ! 
le résultat est super joli pour mettre vos dragets et le partager avec vos proches , pour les pro vous pouvez augumentez un petit peu la taille et en créer des chaussures mignons comme tout  pour vos bébés .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire

Instagram