Bandeau de fleurs en chainette au crochet : Mignon ,facile et rapide


Hello tout le monde ! 

Aujourd’hui je partage avec  vous  ,toujours dans le cadre des petites réalisations crochet cutes rapides et faciles,cette bande pour cheveux que j’ai préparé pour ma fille et qui peut être adaptée
à toutes les tailles ou tour de tête .
Si vous souhaitez également avoir le tutoriel pour les chaussons qui figurent dans la photo également vous n’avez qu’à vous rendre à cette page dans laquelle vous allez trouver le tuto détaillé pour les réaliser .

Note / Matériel : 

Pour La bande qu’on va faire aujourd'hui  elle est super simple,se travaille en une seule pièce,vous n’aurez pas donc à coudre les fleurs entre elles , pour le matériel je vous conseille une laine (3) moi j’ai utilisé la marque BONBON avec un crochet de 3.5mm ,il est toujours utile d’avoir une paire de ciseaux et un mètre de couture pour vérifier la longueur de la bande .

Mailles utilisées : Maille en l'air = ml  /  Maille coulée =mc  /  Bride= br 

Tutoriel :

Commencez par une chaînette de  30 mailles .rajoutez 4 ml (Total de 34 ml ) 

Partie A : Faite une bride dans la première ml des 4 mailles de la chaînette ce qui crée un petit cercle dans lequel on va travailler les pétales de notre première petite fleur ,
Donc après la bride on *fait 2 ml puis dans le centre du cercle qu’on a formé, faites 2 brides puis 2 ml et on termine la première pétale par une une maille coulée dans le centre du cercle  *  pour avoir notre première pétale.
On recommence de * à * donc pour la 2 ème pétale ( ch 2 , 2 brides , ch 2 et une maille coulé).
Nos petites fleurs se composent de 5 pétales donc répétez de * à * 3 fois encore jusqu’à ce que vous ayez votre fleur complète .


On passe à la 2e fleur mais bien sur on doit laisser un petit espace entre les fleurs ,donc on va faire 2 ml (vous pouvez ajouter d’autres ml si vous souhaitez que vos fleurs soient plus espacées ) puis 4 ml (Total de 6 ml )pour former notre petit cercle dans lequel on travaillera les 5 pétales  de la 2eme fleur de la même façon qu’on a fait dans la  partie A .






Faites donc une bride dans la 4 ème maille en comptant du crochet ( ne comptez pas la maille dans laquelle se trouve le crochet ) suivie de 2 ml ,2 brides travaillées à l’interieur du cercle,2 ml et terminez cette première pétale de la 2 ème fleur avec un mc toujours à l’interieur  . répétez les pétales puis les fleurs de la meme façon toujours jusqu'à ce que vous ayez la longueur de la bande souhaitée .


Terminez la bande avec une chainette de 30 ml et voilà  !
Laissez moi en commentaire vos avis et suggestions et à très bientôt !  

Instagram